KINERGIKA,
C’EST QUI?

En 2012, Catherine Petryka entre à l’Université du Québec à Montréal dans le programme d’études en intervention psychosociale. Malgré l’intérêt pour le sujet, son accident de la route lui fait ralentir la poursuite de ses cours. Elle se retourne alors vers le Centre Sportif de l’UQAM où elle passe la majeure partie de son temps. Elle s’implique dans pratiquement tous les sports à l’horaire; badminton, soccer, hockey cosom, volleyball, course et même une occasion en waterpolo.

Au bout d’un an, cette orientation sportive lui rappelle que l’entraînement et l’activité physique ont toujours fait partie de son quotidien. Cette réalisation lui a permis de découvrir l’existence des études universitaires en santé par l’activité physique. En 2017, elle devient titulaire du Baccalauréat en intervention de l’activité physique, profil kinésiologie. Dans la même année, elle reçoit son accréditation par la Fédération des Kinésiologues du Québec (FQK) et l’affiliation professionnelle nationale avec l’Alliance Canadienne de Kinésiologie (ACK).

Depuis juin 2014, Mlle Petryka pratique la kinésiologie en centre de conditionnement physique avec ses clients en entraînement privé et de groupe. Depuis 2018, elle a créé une équipe de compétition pour participer aux événements RX1 Nation dans la région de Montréal. Selon elle, l’entraînement passe par le respect du rythme de chacun. Une préparation physique complète et adaptée se fait donc en fonction des objectifs personnalisés. Ce pourquoi, la prise en charge d’une planification à court ou à long terme est un élément clé pour développer ses capacités physiques.

CATHERINE PETRYKA

Fondatrice de Kinergika,
Kinésiologue-Conférencière, B. Sc.
Accréditée par la Fédération des Kinésiologues du Québec (FKQ)
Affiliation professionnelle nationale avec l’Alliance Canadienne de Kinésiologie (ACK)

me joindre

KINERGIKA,
C’EST QUOI?

En mai 2016, elle fonde son entreprise privée, Kinergika, où elle oriente maintenant sa pratique professionnelle dans le développement de conférences et cliniques de formation. Son but est de rejoindre un plus grand réseau, afin de transmettre ses connaissances et les adresser aux populations dans le besoin. À titre d’exemple, elle développe l’accessibilité du développement de la condition physique générale et spécifique en élaborant une série de formations sur les bases d’entraînement.

Dans une optique de développement des compétences et de qualité des services offerts, des collaborations avec d’autres entreprises ou organismes impliqués dans le domaine de la santé sont créés. En plus, ayant à cœur son travail, Catherine assure sa profession en étant en formation continue. Kinergika ouvre donc fièrement ses portes au public avec une équipe grandissante de professionnels qualifiés et passionnés.

La mission est de couvrir l’ensemble des sujets pouvant être abordés en ce qui concerne le développement du mieux-être global de tous, que ce soit au niveau professionnel ou personnel, récréatif, sportif ou athlétique.

me joindre

“Celui qui attend que tout danger soit écarté pour mettre les voiles ne prendra jamais la mer.”

Thomas Fuller